Technologie

Décontamination microbienne de l’air : comment fonctionne notre système?

Décontamination microbienne de l’air

La décontamination microbienne traditionnelle de l’air par le biais de la technologie des filtres est limitée dans son efficacité par des données physiques telles que le diamètre des pores du filtre et la contamination des surfaces du filtre. Le procédé UVPE permet une élimination particulièrement efficace de tous les micro-organismes nuisibles. Ce faisant les produits techniques de VIROBUSTER® peuvent être facilement intégrés en complément de vos centrales de traitement de l’air existantes, mais peuvent aussi contribuer à une amélioration sensible de la qualité de l’air comme solution autonome.

Avec la technologie traditionnelle UV (UVGI*), le processus de rayonnement est soumis à des variations dues à des influences extérieures comme la température de l’air, le débit et la concentration en poussières de l’air. Au contraire, avec le processus breveté UVPE, les paramètres environnementaux** sont constamment analysés de telle manière à ce que le processus de rayonnement soit adapté en conséquence. Une décontamination optimale de l’air est ainsi obtenue, qui dépasse l’efficacité des technologies traditionnelles UVGI comme le spectre d’efficacité des systèmes de filtration les plus connus.

PROCEDE UVPE

Nos exigences envers le système UVPE sont que le processus complet peut être intégré dans tous les cas de figure aux centrales de traitement de l’air existantes grâce à sa modularité.

Les micro-organismes tels que les champignons, les bactéries et aussi les virus sont irradiés dans le flux de l’air traité par de la lumière UV en ondes courtes. Leur multiplication est ainsi stoppée, et leur potentiel de nuisance supprimé.

Le procédé UVPE de VIROBUSTER® se caractérise par une coordination parfaite selon les différents paramètres : le système géré par un système de commande par processeur mesure les conditions le l’air ambiant, analyse les données entrantes et calcule la puissance nécessaire en fonction de ces critères, afin de toujours obtenir un taux de contamination optimal.

MODULARITE

Grâce à des dimensions standard et à sa forme compacte, les STERITUBES peuvent être montés en pratiquement tout endroit. Toutes les exigences peuvent être prises en compte pour le montage avec l’aide des différents accessoires. En mettant plusieurs STERITUBES en grappe, tous types de débit peuvent être traités. De même, on pourra accroître la capacité en rajoutant des appareils dans un deuxième temps si nécessaire.