Epicerie & Plats préparés
L’influence de l’air contaminé par des germes sur le refroidissement, le transport et l’emballage peut avoir des conséquences qualitatives et économiques importantes.

Le refroidissement de produits cuits, mijotés ou frits a lieu dans des tours ou des tunnels de refroidissement. Pendant ce processus, de l’air à grande vitesse est activement dirigé sur les produits pour effectuer un transfert de chaleur. Malheureusement, l’air est souvent chargé en germes, qui se transmettent ainsi aux produits.
La mise en place de VIROBUSTER dans les centrales de traitement de l’air extérieur comme recirculé permet d’éviter cela.
Les convoyeurs couvrent souvent de longues distances ce qui augmente le risque de contamination par l’air. Afin d’éviter cette contamination, nous vous recommandons de recouvrir les convoyeurs, et de créer une situation de surpression. VIROBUSTER fournit l’air décontaminé pour la mise en place de la surpression.
La découpe, l’emballage et le conditionnement représentent la dernière étape dans la chaine de production, avant que les produits ne partent au consommateur. L’air est ici aussi un facteur de risque de contamination. VIROBUSTER vous recommande de créer une zone de haute sécurité afin de garantir une sécurité optimale sur l’ensemble du processus de production.